À l’approche des beaux jours, vous redoutez déjà les fortes chaleurs de cet été ? Et ce n’est pas votre vieux ventilateur qui va suffisamment rafraîchir votre intérieur ! Parce que le confort thermique des occupants de votre foyer est primordial, PH Services, spécialiste de la pose de climatisation à Nancy, vous parle de la consommation en énergie de cet appareil.

Climatisation et consommations énergétiques

Les climatiseurs ont longtemps été montrés du doigt. La raison ? Les consommations d’énergie qu’ils engendrent. Plutôt énergivore, cet équipement de refroidissement consomme cependant moins qu’un radiateur. En effet, grâce à des équipements de plus en plus performants, la dépense énergétique est maîtrisée et l’impact environnemental est diminué.
À savoir que les consommations d’énergie dépendent de la puissance de votre climatiseur et du nombre d’heures d’utilisation dans la journée.

La solution économique et écologique : le climatiseur réversible

Pour rentabiliser au mieux votre investissement, optez pour une clim réversible ! Cet appareil est en fait une pompe à chaleur air-air qui permet de refroidir l’air en été et de le réchauffer en hiver. La consommation d’une climatisation réversible est 25 à 40% moins importante qu’un système de chauffage électrique classique.

Économique et respectueuse de l’environnement, la climatisation réversible existe dans différents modèles : climatiseur cassette, mural, encastré dans le plafond…

Le fonctionnement d’une climatisation

La clim fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. La seule différence est que la climatisation est composée d’unité(s) intérieure(s) et d’une unité extérieure. À l’intérieur du climatiseur (bloc intérieur), un fluide frigorigène circule dans un circuit fermé. Chaque unité intérieure capte la chaleur des pièces (via l’évaporateur) et transporte les calories présentes dans l’air intérieur (via le fluide frigorigène). L’air est refroidi au contact du fluide qui devient gazeux sous l’effet de la chaleur. Un compresseur aspire ensuite la vapeur du fluide et l’envoie vers le condenseur qui va évacuer la chaleur.
Un bloc est placé à l’extérieur de la maison. Ce groupe extérieur permet de rejeter l’air chaud vers l’extérieur.

À noter : Certains modèles pouvant être bruyants, pour éviter les nuisances sonores, il est conseillé de faire poser le bloc extérieur loin des chambres. En effet, le niveau sonore des unités extérieures varie selon les marques et le type de climatiseurs.

Vous voulez faire installer un climatiseur efficace et économique ? Contactez PH Services ! En tant que spécialistes de l’installation de climatisation à Nancy, nous vous proposons du matériel de haute qualité pour rafraîchir efficacement votre intérieur. Et comme nous avons à cœur la protection de l’environnement, tout comme le montant de vos factures d’énergie, nous trouvons ensemble des solutions sur-mesure pour votre maison. Contactez-nous dès à présent et demandez votre devis gratuit !