Chaque année, les étés sont de plus en plus chauds. Il est par conséquent très tentant d’équiper son intérieur d’un climatiseur pour conserver le confort chez soi. Pour faire le bon choix, PH Services, spécialiste de la climatisation en Meurthe-et-Moselle, vous explique la différence entre les deux grandes familles de climatiseurs : le monobloc et le split !

Les climatiseurs mobiles

Ces appareils regroupent toutes les fonctionnalités du climatiseur en un seul bloc ! Ils ressemblent à un imposant radiateur qui peut être déplacé partout dans la maison. Il sont équipés d’une gaine qui nécessite la proximité d’une ouverture. Assez bruyants et énergivores, il sont recommandés pour un usage ponctuel et de petites superficies

Les climatiseurs fixes

Les climatiseurs fixes sont composés de un ou plusieurs blocs (au moins une unité à l’intérieur et une autre à l’extérieur) :

  • Le climatiseur monobloc : tous les éléments sont intégrés dans une seule unité. Il n’y a donc pas de connexion avec l’extérieur.
  • Le climatiseur monobloc avec deux unités : il est composé d’un groupe intérieur et d’un groupe extérieur reliées entre eux par un circuit frigorifique.
  • Le climatiseur multisplit à partir de 2 unités intérieures et jusqu’à 8. Les blocs intérieurs sont disposés dans les différentes pièces de la maison et permettent de climatiser selon les besoins de chacun.

Les compétences de PH Services !

Alors, vous êtes plutôt fixe ou mobile ? Profitez des conseils d’un professionnel expérimenté et contactez PH Services, spécialiste de la climatisation en Meurthe-et-Moselle. Ce professionnel vous conseille sur le type de clim à installer chez vous. Il réalise la pose de votre appareil (climatiseurs Daikin) pour vous permettre de bénéficier immédiatement de ses avantages !